Coaching d'Organisation & Formation
De la valeur individuelle...
...vers la performance collective
Le monde dans lequel nous évoluons impose aux entreprises et à leurs équipes une grande capacité et rapidité d’adaptation.
Face au besoin de changement les réponses se concentrent souvent sur des solutions d’urgence dont l’efficacité se vérifie rapidement mais qu’en est-il du long terme ?
Qu'en est-il de l'engagement des équipes ?
A terme, la perte de visibilité, la démobilisation et la baisse de compétitivité guettent.
Comment faire du changement un levier de cohésion et de performance ?
En visant l'intelligence collective!
Mon offre
Coaching systémique et formation.
Interventions ponctuelles ou récurrentes, à définir selon l'objectif de travail que nous formaliserons dès les premiers entretiens.
Booster l’adhésion et la cohésion
pour + de fidélité et de stabilité
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Pour faire une bonne première impression : création et pilotage d’un parcours d’intégration sur-mesure.
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Pour se connecter, partager et créer des souvenirs communs : conception d’un séjour de Team building sur-mesure, ponctué d’activités de loisirs, d’ateliers de communication.
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Pour renforcer les liens : aligner les valeurs individuelles et dessiner les valeurs partagées lors d’ateliers « Culture et identité ».
Booster l’adhésion et la cohésion
Booster la collaboration
pour + d’efficacité et de clarté
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Pour gérer le temps et communiquer clairement : mise en place d’outils de communication simples pour la prise de décision, la gestion de réunion, la planification… Parce qu’une bonne gestion du temps et une communication claire facilitent l’engagement et la motivation.
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Pour relancer l’adhésion et la compréhension d’un projet : ateliers de brainstorming créatif, de co-construction pour la planification et l’équilibrage de charge individuelle, la résolution d’un dysfonctionnement au sein de l’équipe, l’optimisation d’un fonctionnement
Booster la collaboration
Booster les compétences douces pour + de bien-être et de respect
Formations 1/2 journée, 1 ou 2 jours :
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Pour bien communiquer : Communication positive, Communication gagnant/gagnant et Non Violente, Gestion de conflits, Maîtriser l’art du feedback constructif, Prise de parole en public.
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Pour se sentir bien personnellement : Gestion du stress, Confiance et estime de soi, Gestion des émotions.
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Pour être plus efficace : Gestion du temps et des priorités.